Voilà 10 ans que Parents Orphelins, l’Association québécoise des parents vivant un deuil périnatal, s’est donné pour mission d’aider d’autres parents à traverser cette difficile épreuve en brisant l’isolement.
C’est dans cet esprit qu’est née la Marche lumineuse il y a 5 ans. À cette occasion, une quarantaine de personnes, familles orphelines et sympathisants s’étaient rassemblés aux abords de la rivière des Prairies afin de poser un geste positif pour la cause auprès des familles touchées par le deuil de leur bébé. La première édition de la marche s’était déroulée sous une température des plus clémentes et avait permis à chacun de faire la paix avec la vie.
Une tradition annuelle était née et elle perdure depuis.
Événement attendu par de nombreuses familles orphelines et les sympathisants, ce sont près de 200 personnes qui se sont réunies en 2015 et 2016 pour parcourir le trajet le long de la rivière des Prairies entre le parc Gouin et le parc Nicolas-Viel à Montréal.
En 2017, nous avons emprunté un nouveau parcours dans le parc Maisonneuve, suivi d’une cérémonie hommage avec Marie-Élaine Thibert comme marraine en compagnie de plus de 250 participants.
Que vous ayez déjà participé à la Marche lumineuse depuis ses tout débuts ou que ce soit une première pour vous, nous vous accueillerons à la 5e édition de la Marche lumineuse de Montréal, ce 13 octobre 2018, dès 17 h 30.
Retrouvez-nous devant le Chalet du parc Maisonneuve de Montréal (au 4365, rue Sherbrooke est, coin Viau)
17 h 30 : Rassemblement
18 h : Marche
19 h : Cérémonie hommage
Faites passer le mot, partagez sur vos réseaux sociaux, invitez vos amis et votre famille. Elle est ouverte aux petits comme aux plus grands, ainsi qu’à tous ceux qui ont, de près ou de loin, une sensibilité pour le deuil périnatal.
Nous privilégions l’inscription par la billetterie en ligne. Pour faciliter l’accès au site de la Marche, n’oubliez pas d’imprimer vos billets et de les apporter à l’accueil le jour J. Pour patienter, jetez un œil sur les photos de l’an dernier.