Lauréate des prix du World Illustration Awards et du American Illustration Awards, Mireille St-Pierre est illustratrice et directrice artistique dans le domaine de la publicité, de l’éditorial du livre et de l’identité de marque. Sa touche authentique et pleine de sensibilité se remarque à travers chacune de ses illustrations, et c’est bien ce qui la rend unique.
Pour Une œuvre pour l’œuvre, Mireille à composé une illustration « douce » qui représente, selon elle « la mélancolie des chaudes fins de journées ». Avec cette création, elle a choisi de venir en aide à l’organisme Parents Orphelins, une association qui a pour mission de regrouper les parents vivant un deuil périnatal au Québec, afin qu’ils s’entraident tout en bénéficiant de soutien complémetaire à celui offert dans les services de santé.
En 2020, Simons a remis à Parents Orphelins une somme de 3600 $ pour la vente du t-shirt Une œuvre pour l’œuvre. Nous remercions Mireille St-Pierre et la Maison Simons pour cette belle initiative.