blogue

à partager

Partager c'est aimer et encourager...

j’urinerai sur ce bâtonnet porteur d’espoir. Je suis fébrile, je sens que cette fois-ci, c’est la bonne. Depuis la perte de mon bébé, j’espère qu’un jour, j’aurai la chance d’être à nouveau maman. Et il m’a fallu un gros 6 mois avant de dire «  OK, là je tente l’expérience de nouveau, je suis prête! ».

 

Avec le recul, nul doute qu’au plus profond de moi, je n’étais pas prête à me lancer dans cette nouvelle aventure. À la suite de cette décision, des mois et des mois d’essais infructueux se sont écoulés. Que de peine et de douleur, nous avons vécues. C’était atroce. Pourquoi est-ce si long? Lors de ma première grossesse, je suis tombée enceinte au deuxième mois d’essai, alors j’ai vraiment l’impression que la vie n’a pas fini de s’acharner sur nous.

Bref, nous sommes très tôt le matin et une envie pressante se fait sentir. Je me rends à la salle de bain, j’effectue le test de grossesse et le dépose sur le comptoir. Je retourne dans le lit rejoindre mon amoureux, tout aussi fébrile et stressé que moi. Mon cœur bat la chamade. Nous attendons ce cadeau de la vie depuis si longtemps. Les trois looooongues minutes d’attente sont terminées. Nous nous rendons dans la salle de bain. Quelle surprise, les deux lignes roses sont bien apparentes! Je crie  «  Ça y est! Enfin! Je suis enceinte! » et je saute dans les bras de mon amoureux. Il pleure, nous pleurons tellement. Tout un cocktail d’émotions que nous vivons en ce moment. Nous avons peine à y croire, est-ce réel? Quel bonheur, mais aussi quel soulagement.

 

Inévitablement, nous avons eu une grande pensée pour notre petit ange, il veillera sur ce petit bébé et sur nous! Nous savons pertinemment que rien n’est gagné et que les prochains mois ne seront pas de tout repos. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir afin de mener à terme cette grossesse.

 

Une lueur d’espoir est aux portes de notre vie, après tout, nous avons droit à ce bonheur nous aussi!

Vous avez aimé cet article? Alors, devenez membre en vous abonnant à nos listes d’envoi.